Tamron, son dernier objectif, le B016

Le tout nouvel objectif 16-300 mm de chez Tamron sera bientôt disponible en France.

Tamron vient d'annoncer le lancement de son nouvel objectif, le modèle B016, 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO. Conçu pour les appareils reflex numériques APS-C, cet objectif très polyvalent possède une plage focale s’étirant de 16 mm à 300 mm, soit un zoom de 18,8 fois !

Grâce à la toute dernière technologie de revêtement, le fabricant japonais promet une qualité d’images incomparable. Elle supprime les réflexions sur la surface de l’objectif, minimise la lumière diffuse et les effets d’image fantôme et garantit des images nettes, piquées et très contrastées.

Ce nouvel objectif, malgré une plage très étendue, reste un objectif ultra-compact, avec ses 540 g pour une longueur de moins de 10 cm (9,95 très exactement) et un diamètre de 75 mm.

Il comporte aussi un stabilisateur d’images, qui pourrait s’avérer très utile lors de l’utilisation à main levée de la focale longue.

tamron_objectif_b016_400

Le système de moteur ultrasonique à ondes stationnaires de Tamron, le PZD (Piezo Drive), permet une mise au point rapide, silencieuse et précise en mode autofocus. L’AF détecte aussi très bien les contrastes et la mise au point en mode live-view est moins saccadée. Le nouvel objectif dispose également d’une mise au point manuelle continue, fonction qui n’était pas disponible sur le modèle précédent, le B008, et qui simplifie la mise au point manuelle.

Et Tamron ne s’arrête pas là : ce nouvel objectif autorise une distance minimum de mise au point de 0,39 m sur toute la plage de zoom, avec un rapport de grossissement maximum de 1:2,9, de quoi faire de la macro aisément.

Cet objectif sera disponible en France à partir du 15 mai pour les montures Canon et Nikon, au prix de 599 euros. La disponibilité de la monture Sony sera communiquée ultérieurement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...