EyeFi se lance dans le nuage

Un nouveau cloud, spécialement dédié à la photo, vient de sortir.

EyeFi, la société californienne spécialisée dans la connectivité de l'appareil photo numérique, lance EyeFi Cloud un service de cloud privé, dédié exclusivement à la photo. Ce service, payant, se combine à l’innovation phare de la société, les cartes SD EyeFi Mobi, qui permettent de transformer les appareils photo numériques en APN connectés au wifi.

L’appareil photo équipé d’une carte SD EyeFi Mobi pourra désormais envoyer les clichés, sans fil, non seulement vers un ordinateur, mais également dans le cloud, permettant ainsi un accès à partir de tout terminal connecté.

Matt DiMaria, directeur général de EyeFi, insiste sur le fait que ce transfert vers le nuage est rapide, rendant disponible en quelques secondes seulement, les photos capturées, sur smartphone, tablette, PC ou Smart TV.

Le nuage EyeFi combiné aux applications EyeFi Mobi (sous Android et iOS) récemment mises à jour, organise, permet de partager et de rendre accessible chaque photo capturée, en quelques secondes.

eye-fi_pro_400

Les photos prises avec différents appareils sont réunies sur le EyeFi Cloud en une seule collection. Il fusionne automatiquement les différents dossiers photos des appareils.

De plus, l'ensemble des photos est toujours disponible, même s’il n’y a a pas de connexion réseau. Les modifications sont automatiquement synchronisés avec les autres appareils dès que la connexion au réseau est possible.

Il conserve aussi une version originale des photos, une sauvegarde qui pourrait s’avérer utile pour les maladroits qui suppriment accidentellement les photos de leur appareil.

Après la période d'essai gratuit de 90 jours, ce nouveau service coûtera 49 dollars par an. La carte SD EyeFi Mobi, indispensable, débute elle, à 40 euros pour 8 Go de stockage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...