Google a changé son logo ! Ca change tout !

Le célèbre logo du moteur de recherche dessiné par Ruth Kedar en 1999 a été modifié. Vous n'avez rien remarqué ?

Google vient de modifier son logo, ses célèbres six lettres colorées de la police Catull. Les internautes qui ont navigué cette semaine sur le web, ont certainement vu ce nouveau logo. Mais le changement est si subtil qu'il pourrait passer totalement inaperçu...

 

 

Avant 

logo_google_avant_400

Après

logo_google_aprs_400

 

Mais l'un des contributeurs de Reddit à l’œil de lynx, Roastmasters faisait part de sa découverte. Il a remarqué que le crénage du logo de Google avait changé.

nal1200 un autre contributeur de Reddit explique : "Le bas du “l” et du “e” n’était pas aligné horizontalement et ça, mon ami, ça devait rendre fou certains graphistes de Google."

Le L a donc été remis à sa place, alignée avec toutes les autres lettres, un pixel plus bas et un plus à gauche, décalant du même coup son voisin le G. 

google_logo_dtail_avant

Un porte-parole de Google a déclaré au site américain Gizmodo : "C'est formidable de voir que les gens remarquent et apprécient même les changements au pixel près. Nous avons peaufiné le logo il y a un peu de temps pour s'assurer qu'il soit le plus net possible quelle que soit la résolution de votre écran."

Il est quand même étonnant qu'une entreprise si fière de son logo n'ait pas rectifiée ce détail avant. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...