Vidéo - Pespi et son incroyable miroir des monstres

Pepsi Max à l'occasion d'Halloween a réalisé une caméra cachée incroyable, pour la chaîne YouTube de Pepsi, Unbelievable Channel. Tellement incroyable que beaucoup d'internautes mettent en doute sa véracité.

Le

La semaine dernière, les clients à d'un cinéma de Londres ont eu un choc en voyant leurs reflets dans le miroir des toilettes de la salle de projection.

Placées dans les toilettes du cinéma Odéon Bayswater situé Londres, des caméras filment discrètement la réaction des cinéphiles. D'un coup, leur reflet dans le miroir change et transforme leur visage en une tête effrayante.

Grâce à une technologie de réalité augmentée, leur reflet a été modifié et affublé d'un masque plus vrai que nature. Les clients du cinéma se métamorphosent en clown grimaçant, en loup-garou ou encore en mort vivant.

Pour créer ce "monster mirror", il a fallu un logiciel de réalité augmentée, une modélisation 3D et un suivi de mouvements sans marqueur. 

Ce suivi de mouvements est l'élément le plus bluffant de l'expérience, car le fait que le masque suit parfaitement les mouvements et les expressions du visage rend l'expérience troublante. 

Pepsi avait déjà utilisé la réalité augmentée. En mars, la marque de boissons s'était servi des parois transparentes d'un abri bus pour transformer la rue londonienne.

C'est l'agence de publicité AMV BBDO qui a imaginé ce concept troublant pour Halloween. Concept mis ensuite en œuvre par les agences d'effets spéciaux Faceshift et RAD Londres.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO