Ouest-France s'étend au sud

Ouest-France rachète les hebdomadaires de la SEPR de la famille Mulliez.

Le groupe de presse hebdomadaire régionale Publihebdos, filiale de Ouest-France, vient d'acquérir 70 % de la Société d’édition de presse régionale (SEPR).

Détenue à 99 % par l’Association des amis de la presse régionale qui appartient à la famille Mulliez (qui possède également Auchan, Norauto, Décathlon, etc), la SEPR à orientation catholique, édite une douzaine d’hebdomadaires régionaux dont La Voix du JuraLa Voix du Midi, La Voix du Cantal et La Croix du Nord.

Avec ce rachat, la filiale de Ouest-France, qui affiche 78 millions d’euros de CA et 750 salariés, renforce encore un peu plus sa position de leader de la presse hebdomadaire régionale. 

Publihebdos étend son territoire : à l'Ouest de la France et à l'Ile-de-France, viennent ainsi s'ajouter le Midi-Pyrénées et une portion de l'Est. Et la filiale de Ouest-France détiendra près de 80 titres hebdomadaires régionaux sur les 250 existants en France.

La SEPR, dont le siège est basé à Toulouse, a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros pour un résultat net de 180 000 euros et emploie 67 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...