De bonnes nouvelles pour la Diam (59)

La Diam est la seule entité du groupe Redcats cédée sans aucun licenciement.

Basée à Tourcoing dans le Nord, la Diam, l'entreprise de routage dédiée auparavant à La Redoute, sera reprise par le groupe d'imprimeries Prenant, implanté en région parisienne et en Rhône-Alpes.

La vente de la Diam n'est plus qu'une affaire de papier.

La CGT ainsi que les autres partenaires sociaux qui ont pris connaissance du projet du groupe Prenant il y a quelques semaines, ont validé cette reprise. Et à l’unanimité. 

Il faut dire que l'imprimeur prévoit de garder la totalité des effectifs, soit les 117 salariés. 

Le personnel a également été séduit par le projet du groupe Prenant. Il compte développer les compétences de la Diam : spécialisée dans le routage, elle devrait intégrer des activités de façonnage et personnalisation, réduisant considérablement la sous-traitance tout en augmentant la valeur ajoutée.

Pour arriver à ce résultat, l'entreprise du Nord bénéficiera d'un plan d'investissement estimé entre 4 et 5 millions d'euros sur deux ans. Il devrait débuter début 2015.

La Diam appartenait au groupe de vente à distance Redcats filiale du groupe Kering, appelé autrefois PPR.

En 2009, PPR décidait de réorienter ses activités vers le luxe et le sport. Il mettait donc en vente les entreprises qui ne cadrent plus avec le nouvel axe stratégique du groupe (la Fnac, Vertbaudet, Conforama ou encore La Redoute).

La Diam est la seule entité cédée du groupe Redcats sans aucun licenciement.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...