La télé, détrônée par les appareils mobiles

Les Américains passent désormais plus de temps sur leurs appareils mobiles que devant leur télé.

Flurry, société californienne spécialisée dans l’analyse de données des mobiles, récemment rachetée par Yahoo, s'est intéressée au temps passé par les Américains sur les appareils mobiles, smartphones et tablettes.

Et il apparaît que depuis septembre 2014, pour la première fois, les Américains passent plus de temps devant leur mobile que leurs écrans télévision.

Les Américains passent en moyenne 2h57 par jour sur les appareils mobiles, tandis que le temps passé devant la télévision est de 2h48 par jour, selon les données de l'US Bureau of Labor Statistics.

Flurry reconnaît n'avoir trouvé aucune donnée fiable sur le chevauchement du temps passé sur les appareils mobiles et sur la télé, mais par expérience personnelle, elle estime que ce temps commun est important.

Dans son analyse, la société américaine a également constaté que la hausse du temps passé sur mobile ne profitait pas aux 25 applications les plus utilisées : depuis le début de l'année, le temps passé sur le top 25 des applications n'a augmenté que de 1 %, alors que pour les autres applications, il a bondi de 21 %.

Elle estime également qu’étant donné que de plus en plus de consommateurs utilisent des appareils mobiles pour les tâches quotidiennes comme rester en forme, être organisé et productif ou suivre leurs sports favoris, il est logique qu'ils se tournent vers leurs téléphones plus souvent que vers leurs téléviseurs.

Il est intéressant, note Flurry, de constater qu'un dispositif qui n'existait pas il y a six ans et demi, est arrivé à détrôner une industrie ancrée dans tous les ménages américains depuis le milieu du siècle dernier. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...