Au volant de la dernière Volvo comme si on y était

Il est désormais possible de visiter l'intérieur du dernier SUV de la marque en réalité virtuelle, de chez soi.

Le

Au Mondial de l’automobile, qui se déroulait début octobre à Paris, les constructeurs avaient, pour vanter leur technologie, dégainé l'Oculus Rift, le masque de réalité virtuelle de Facebook.

Cela avait donné naissance à des scènes quelque peu surréalistes au salon : on pouvait croiser des gens, le visage englouti par un casque noir, immobiles, ne bougeant que la tête avec une sorte de précaution ésotérique.

Volvo, lui aussi, avait présenté son dernier modèle de voiture avec le Oculus Rift.

Et désormais, le constructeur suédois sort une présentation par réalité virtuelle beaucoup plus accessible, compatible avec le casque de Google, la version en carton et à fabriquer soi-même.

Il est donc possible de se placer au volant de son nouveau modèle, le XC90, en enfilant le casque de réalité virtuelle, le Cardboard (lire Google transforme une boite à chaussures en casque de réalité virtuelle)

Après avoir découpé et assemblé des bouts de carton et quelques accessoires, il suffit de télécharger l'application pour smartphone, Volvo Reality, et de glisser son téléphone dans le casque.

Une fois sur la tête, le Cardboard permet de se mettre au volant de la Volvo, pour une petite balade dans la campagne. La vue à 360° permet de voir l'habitacle du SUV en totale immersion.

Volvo Reality est disponible sur App Store et Google Play.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO