Apple décidé à developper iAd

La plateforme publicitaire d’Apple opère un virage stratégique, en associant à des plateformes de publicité programmatique.

Apple vient d'annoncer officiellement son lancement sur le marché du programmatique, grâce à iAd, sa plateforme publicitaire qui propose les espaces de pubs sur les applications iOS d'Apple. 

Les espaces publicitaires d'iAd, vont être mis en vente sur plusieurs plateformes de publicité programmatique, notamment MediaMath, AdRoll, The Trade Desk et Rubicon Project, Rubicon Project, figurant parmi les leaders des places de marché de publicité.

Le programmatique est une nouvelle forme de vente de publicité sur internet, qui fonctionne sur le mode d'enchères : sur une place de marché commune, les éditeurs vendent leurs espaces publicitaires et les annonceurs enchérissent. Et cela de manière programmatique, c'est-à-dire effectuée par un programme.

Cette solution permet d'éviter les intermédiaires, d'acheter rapidement des pubs, mais permet, surtout, aux annonceurs d’optimiser leurs achats d'espaces publicitaires grâce à des algorithmes qui calculent les cibles, emplacements et périodes les plus appropriés.

Selon la société américaine indépendante d'études de marché des entreprises, eMarketer, iAds détient une toute petite part des parts du marché publicitaire, 2,6 %, loin derrière Facebook (14,7 %) et Google (37,7 %).

Lors du lancement d’iAd en 2010, Apple visait la moitié du marché de la publicité sur mobile.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...