L'imprimerie Gresset n'existe plus, place à Gresset Services

Placée en redressement judiciaire fin avril, l'imprimerie du Jura vient de tourner une page importante de son histoire. Le tribunal a choisi de confier l'entreprise aux trois cadres adossés au groupe Paragon.

Hier, le tribunal de Commerce de Lons-le-Saunier a rendu sa décision : l'imprimerie ne fait plus partie de la famille Gresset. 

Elle est reprise par les trois cadres de l'entreprise qui se sont associés au groupe Paragon.

Face à eux, la petite-fille du fondateur de l'imprimerie, Marielle Gresset-Maître, avait proposé un projet en partenariat avec Simon Graphic, imprimerie du Doubs, pour garder l'imprimerie créée en 1933 par son grand-père Alfred Gresset.

Le plan de reprise prévoit de supprimer 45 postes sur la centaine de salariés. En juillet, l'entreprise avait déjà réduit l'effectif de 21 personnes.

Depuis aujourd'hui, ce sont trois anciens salariés qui sont aux commandes de l'imprimerie pour laquelle ils travaillaient en tant que cadres : Jean-Christophe Dupuy, l'ancien secrétaire général des finances, Daniel Gillet, ex-directeur commercial, et Alain Prieur, qui était le responsable du développement technique.

Ils s'associent au groupe Paragon. Présent en France, en Angleterre avec une importante usine en Roumanie. L'imprimerie s’appelle maintenant Gresset Services. 

Espérons que l'entreprise de service conserve un peu de production en France...

Plus d'articles sur les chaînes :

Jura
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE GRESSET recrute

Actualités de l'entreprise