Apple se lance officiellement (enfin presque) dans la réalité augmentée

Apple Store de Palo Alto en Californie. Détail d'une photo d'Apple

La marque américaine semble préparer activement une technologie de réalité augmentée.

Alors que Facebook, Samsung ou Google se sont lancés dans la réalité augmentée, il manque un grand nom des révolutions technologiques : Apple.

Connue pour sa discrétion sur ses travaux en cours, Apple n'a jamais mentionné ses intentions dans ce domaine.

Pourtant la firme de Tim Cook accumule depuis plusieurs années des brevets concernant des inventions pouvant utiliser ou développer la réalité augmentée.

L'un d'eux, par exemple, est un brevet dui décrit un dispositif électronique avec des écrans tactiles transparents, qui pourrait servir pour la technologie de réalité augmentée.
Un autre est un brevet de casque de réalité augmentée, qui ressemble à ce que propose Samsung avec le Gear VR ou Facebook avec le Oculus Rift.

Mais, depuis le 21 novembre, la marque à la pomme a révélé, de manière quasi officielle, sa volonté de se tourner vers une technologie de la réalité augmentée. Sur le site d'Apple, une offre d'emploi propose un poste d'ingénieur ayant des compétences dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
Actuellement, Apple cherche un ingénieur, à temps plein, qui participera au développement d'une interface utilisateur et à la conception de logiciels prochaine génération. Il mettra au point des applications haute performance qui s'intègrent aux systèmes de réalité virtuelle pour le prototypage et les tests utilisateurs.

Toutes les hypothèses d'applications sont ouvertes tant le champ des possibilités de cette technologie encore balbutiante est vaste et tant Apple peut faire preuve d'ingéniosité et de créativité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...