L'imprimerie de la Banque de France pourrait déménager

La Banque de France envisage le transfert de l'imprimerie de Chamalières (en photo) sur le site de la papeterie de Vic-le-Comte, toutes deux dans le Puy-de-Dôme.

Le

Des rumeurs couraient depuis quelques temps sur un possible déménagement de l'imprimerie de la Banque de France située à Chamalières dans le Puy-de-Dôme vers le site, à quelques kilomètres de là, de la papeterie de Vic-le-Comte.

Et Érick Lacourrège, directeur de la fabrication des billets de la Banque de France, a confirmé au journal auvergnat La Montagne, la semaine dernière : "Nous lançons une étude de faisabilité sur l'opportunité ou pas, d'envisager un transfert de l'imprimerie de Chamalières à côté de la papeterie de Longues, à Vic-le-Comte.″ Cependant, il précise : ″À ce stade, c'est purement exploratoire". 

La décision devrait être prise sous six mois, et si ce transfert est validé, il interviendrait d'ici 2020.

L'imprimerie de la Banque de France compte 950 salariés. Ce déménagement impliquerait un chantier immense avec la construction ds nouveaux bâtiments et la réinstallation de tous les équipements de production. La nouvelle structure nécessitera également une sécurisation de très haut niveau. 

Début juillet, la Banque de France a annoncé son intention de filialiser l'usine de Vic-le-Comte.
Elle souhaite investir, avec des partenaires, 75 millions d’euros, sur le site de la papeterie pour moderniser l'outil de production et développer son activité. Une nouvelle machine de fabrication de papier et la construction d’un bâtiment pour l'accueillir seraient installées. Elle espère créer un grand pôle fiduciaire public. (Pour plus de détails, lire La France futur papeterie fiduciaire de l'Europe.)

Plus d'infos sur la société Banque De France
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO