Le catalogue Camif c'est le Shazam du meuble !


Connecté, le nouveau catalogue de la Camif devrait séduire les seniors qui, aujourd'hui, maîtrisent parfaitement les tablettes et smartphones.

Alors que les 3 Suisses et la Redoute ont abandonné leur big book l'année dernière, la Camif elle sort son catalogue annuel après l'avoir arrêté depuis quatre ans.

Ce catalogue était d'une demande récurrente des clients. Mais Émery Jacquillat, qui a repris la société en liquidation judiciaire en 2009, ne souhaitait pas refaire un livre de 800 pages.

"Aujourd'hui, on trouve tout plus facilement et plus rapidement sur Internet que dans un catalogue papier, explique-t-il. Mais par contre, ce qui est intéressant, c'est d'utiliser le meilleur de deux mondes : Internet pour la recherche, avec une recherche rapide, facile, multicritère, etc., et le papier pour ce qu'il apporte de positif, c'est-à-dire un support qui a le mérite d'être présent chez les gens et d'être un support de qualité."

Ce catalogue a une belle couverture et 108 pages imprimées sur un papier agréable à toucher.

"C'est aussi un catalogue qui a du contenu, c'est un catalogue engagé sur made in France et c'est un catalogue connecté." (Lire ici aussi)

Le catalogue est connecté grâce à l’application Overlay pour mobiles et tablettes qui fonctionne sans QR code.
"Il suffit de survoler avec son téléphone portable une page du catalogue pour se retrouver immédiatement sur camif.fr et sur la bonne fiche produit. C’est un peu comme le Shazam* du meuble !"

Cette application provient d'une start-up française Overlay. "Ça nous a semblé très innovant et pouvant vraiment répondre à un besoin de ces clients un peu traditionnels et seniors qui, malgré tout, sont très attachés au papier, mais qui aussi sont équipés en tablettes et smartphones."

Car le PDG a remarqué un phénomène assez surprenant chez ses clients majoritairement seniors : ces personnes qui tenaient vraiment au catalogue de vente par correspondance parce qu'elles avaient du mal avec l'informatique, commencent aujourd'hui à basculer de manière extrêmement rapide vers les nouveaux supports, smartphones et tablettes, beaucoup plus simples.

Les chiffres le prouvent. Il a deux ans et demi, 0,5 % du trafic qui provenait des mobiles et des tablettes. Aujourd'hui, c'est 30 %.

″Les seniors sont en train de faire leur révolution numérique !″

Et ce catalogue fait le lien entre le papier et le site Internet qui reste malgré tout la colonne vertébrale de la Camif.

 

* Shazam est une application pour mobile qui permet de connaître en quelques secondes le titre d'une chanson

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...