Microsoft dévoile son projet totalement fou : HoloLens


HoloLens est une technologie très ambitieuse permettant d'ajouter des hologrammes à notre environnement réel.

D'habitude, c'est Apple qui crée la surprise lors de ses conférences avec des annonces fracassantes. Mais hier, c'est Microsoft qui a frappé fort lors de sa présentation mercredi qui s'est tenue à Redmond, dans l’État de Washington.

En plus du nouveau Windows (lire ici), Microsoft a dévoilé HoloLens, une technologie permettant d'ajouter au monde réel, des écrans ou des hologrammes en trois dimensions et d'interagir avec eux avec les mains.

Alex Kipman, en charge du projet chez Microsoft, estime : "Les hologrammes peuvent devenir une part de notre vie quotidienne".

HoloLens fonctionne avec un système à mi chemin entre un casque de réalité virtuelle et des lunettes connectées. 

Concrètement, il est possible par exemple d'afficher une conversation Skype sur un mur, une partie du jeu Minecraft dans une table ou encore transformer son salon en un autre univers. La vidéo est très parlante. 

Le contrôle de cet environnement se fait avec la voix ou des gestes de la main ou simplement des yeux.

Bien qu'encore en développement, HoloLens qui est destiné aux entreprises et aux particuliers devrait être disponible "dans le calendrier de Windows 10″, selon le PDG de Microsoft, Satya Nadella.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
TMM Communication - 04 Février 2015
Les hologrammes peuvent devenir le nouvel eldorado du digital en permettant de nouvelles interactions avec les objets. Dans le retail, cette technologie peut devenir un réel outil d'aide à la vente, mais aussi devenir le point fort des créations sur-mesure pour donner un aperçu le plus proche possible du produit fini. http://tmmcom.fr/
Ajouter un commentaire...