Office Lens, le scanner de poche, arrive sur iPhone et Android


Une application très pratique qui transforme un smartphone en scanner.

Il y a un an, Microsoft lançait son application de capture Office Lens sous Windows Phone. Aujourd’hui, l'application arrive sur les smartphones concurrents, iOS et Android.

Office Lens permet de capturer avec l'appareil photo d'un smartphone, des notes, tableaux, cartes de visite, menus de restaurant ou tout autre document papier imprimé ou écrit. Ces données sont ensuite traitées et enregistrées dans le bloc-notes numérique de Microsoft OneNote ou dans son cloud OneDrive. Elles peuvent également être converties en fichiers PDF, Word et PowerPoint.

Le traitement de ces photos est l'un des points forts de l'application. Les photos sont vraiment optimisées pour en faire des documents lisibles. Les angles sont par exemple redressés et les ombres nettoyés.

 

De plus, grâce à la reconnaissance optique de caractères, OneNote reconnaît les textes imprimés. Il est alors possible de faire des recherches de mots dans l'image, de modifier le texte ou le copier et coller dans d'autres applications.

Office Lens propose trois modes pour améliorer les captures : le mode Tableau blanc (les reflets et ombres sont réduits), le mode Document (le document est recadré et les couleurs améliorées) et le mode carte de visite (mode optimisé pour les cartes en anglais, qui enregistre les contacts sous forme de fichier VCF).

L'application Office Lens est disponible dès à présent sous iOS (en cliquant ici).

Pour les smartphones sous Android, seule une version preview est pour l'instant en ligne. Pour la tester, il suffit de faire partie de la communauté Google + de Office Lens Android Preview et de cliquer sur le lien pour devenir testeur. 

À noter : pour utiliser cette application très pratique, il est nécessaire de posséder un compte Microsoft (qui est gratuit).

(Crédits photo : OneNote Team et Microsoft)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...