L'appli KBA Rapida qui rend la console mobile est récompensée

KBA fait partie des lauréats 2016 des Automation app awards pour son application qui permet de commander et surveiller les presses offset Rapida depuis un smartphone.

Le

Le magazine allemand elektrotechnik a remis au groupe KBA le prix Automation app Awards pour son appli KBA Rapida. Le jury a évalué différentes applications d’automatisation selon les critères d’originalité, de convivialité, de pertinence et de sécurité.

Utilisation de la presse simplifiée, la console devient mobile

L’appli KBA Rapida permet à l’utilisateur de commander et surveiller les presses offset depuis son smartphone, rendant ainsi la console mobile. Le pilotage de la machine peut s’effectuer sans rester devant le pupitre de commande.

L’application affiche des informations sur le début de la production et son état d’avancement, l’état actuel de la presse et le travail en cours d’impression.

Une liste de tâches de maintenance réalisées pas à pas

Un dispositif Maintenance Manager permet également de suivre la mise à jour de l’état des consommables (encre, papier, etc.) à l’aide de QR codes. Les données sont envoyées à la console et automatiquement affectées à la tâche en question.

Le gestionnaire de maintenance contient une liste de tâches de maintenance qui peuvent être réalisées pas à pas, chaque étape pouvant être marquée comme "ayant été réalisée". L’utilisateur peut aussi enregistrer ses propres remarques et commentaires.

Déjà présentée à la Drupa 2016, où les visiteurs étaient invités à lancer des programmes d’impression sur les presses Rapida depuis leur smartphone, l’application a notamment été distinguée pour son responsive design et son indépendance de la plate-forme.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO