GoPro rachète une société française spécialisée dans la réalité virtuelle


GoPro vient de confirmer un accord portant sur le rachat de Kolor, spécialisée dans les vidéos 360° et la réalité virtuelle.

Le leader de la caméra d'action, l'Américain GoPro, vient d'annoncer le rachat du Français Kolor, société basée en Savoie et dirigée par Alexandre Jenny. Fondée il y a 10 ans, Kolor est spécialisée dans la réalité virtuelle, l'imagerie immersive panoramique, les visites virtuelles à 360° et vidéos.

"Les médias sphériques ouvrent un éventail d'expériences visuelles immersives et sont un élément essentiel de la réalité virtuelle, technologie prête à transformer le divertissement, l'éducation et d'autres industries, explique GoPro. Les solutions de Kolor permettent aux utilisateurs de combiner plusieurs photos ou vidéos pour produire des panoramiques haute résolution ou des contenus sphériques qui peuvent être appréciés sur les appareils mobiles, le web ou dans un environnement de réalité virtuelle." 

Cette transaction devrait être finalisée en mai. Tous les employés de Kolor travailleront alors sous l'enseigne Kolor GoPro et resteront en Savoie.

GoPro a posté une vidéo sphérique intitulée "Land, Air and Sea", démonstration de la technologie de Kolor combinée aux caméras GoPro. Pour profiter de son pouvoir immersif, il est nécessaire d'utiliser les lunettes de Google Cardboard et l'application mobile de Kolor Eyes Kolor (sur iOS et Android). 

Plus d'articles sur les chaînes :

Savoie
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...