Mise à jour du glossaire médical pour Antidote 9

En complément d'Antidote, le glossaire médical apporte une correction adaptée au vocabulaire de l'ensemble des professions de santé.

La nouvelle version du logiciel d’aide rédactionnelle Antidote est sortie. Comme à chaque nouvelle édition, son distributeur français, Mysoft, met également à jour son glossaire médical. Cette édition, spécialement adaptée à Antidote 9, propose 35 000 nouvelles entrées. Elles s’ajoutent aux entrées déjà existantes pour constituer un total de 110 000 entrées, générant plus de 200 000 formes déclinées.

Terminologie spécifique aux textes de santé

Disponible en option, le glossaire médical est un vaste corpus qui vient enrichir le vocabulaire médical déjà présent dans Antidote. Il couvre la terminologie spécifique à l’ensemble des professions de santé (médecine générale, médecine spécialisée, chirurgie, biologie, etc.). Il peut s’avérer particulièrement utile dans les secrétariats médicaux par exemple, pour venir en aide aux secrétaires dans l’élaboration des comptes rendus médicaux.

Le logiciel agit comme un complément d’Antidote. Il permet d’éviter les fausses alertes sur les termes médicaux qui ne font pas partie du dictionnaire généraliste ou d’analyser les phrases contenant des termes spécifiques en proposant une correction orthographique et grammaticale appropriée.

Terminologies de métiers

Malgré ses 127 000 mots, Antidote ne peut reconnaître tous les termes techniques propres à chaque métier ni les noms de sociétés. C’est pourquoi l’utilisateur peut ajouter des mots aux dictionnaires personnels. Dans le cas des versions multipostes, ces dictionnaires peuvent être partagés par tous les utilisateurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Antidote 9

Antidote 9, une édition riche en nouveautés