L'Imprimerie Nationale signe un partenariat avec le Gabon

L'Imprimerie Nationale assurera la maintenance du système d'émission des titres sécurisés.

Le

Le Groupe Imprimerie Nationale, spécialisé dans les solutions sécurisées d’identité, a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec la Direction générale de la documentation et de l’immigration du Gabon.

Ce partenariat, d’une durée de cinq ans, concerne la maintenance du système d’émission des titres sécurisés que l’Imprimerie Nationale a installé au Gabon en 2013. Il comprend également l’extension du contrat principal pour la fourniture des titres sécurisés du Gabon. Sont compris dans ces titres, les passeports électroniques, les visas, les cartes de séjour et les cartes de réfugiés.

Le système d’émission des titres sécurisés ID Platform a été délivré en 2013 à l’État du Gabon par l’Imprimerie Nationale. Il consiste en une offre complète et sur-mesure qui permet aux États de bénéficier d’un système d’émission et de gestion des titres sécurisés répondant aux standards internationaux les plus exigeants.

Les premiers contacts entre l’Imprimerie Nationale et le gouvernement gabonais remontent à 2010. Le ministère de l’Intérieur du Gabon souhaitait alors obtenir des titres sécurisés. La collaboration s’est concrétisée en 2013 avec la mise en place d’un système permettant au Gabon des délivrer des passeports biométriques, des visas et autres titres sécurisés.

Le principal enjeu de ce nouveau partenariat est un transfert de technologie de l’Imprimerie Nationale vers le Gabon afin de permettre au Gabon de devenir à terme une plateforme de production de titres sécurisés.

L’Imprimerie Nationale réalise plus de 25 millions de titres sécurisés chaque année, dont le passeport biométrique français.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Nationale
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Imprimerie Nationale dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO