Le groupe CPI acquiert le relieur AGM (76)

CPI étend ses compétences dans la fabrication et le façonnage des livres avec l'acquisition du relieur AGM.

Le

Le groupe CPI a annoncé mi-décembre l’acquisition du relieur Arts Graphiques Modernes (AGM), implanté à Forges-les-Eaux en Normandie. Cette acquisition permet à CPI d’étendre ses compétences dans la fabrication et le façonnage de livres.  

"C’est complémentaire de notre activité historique qui est l’activité de fabrication de livres", explique Anthony Morin, directeur marketing de CPI France.

"Historiquement, nous ne fabriquons sur nos usines actuelles que des livres brochés. Or une part significative du marché est en demande du livre relié, ainsi que de la couture. Il s’agit donc d’un complément idéal pour répondre aux besoins de nos clients de manière globale sur l’ensemble des types de livres, que ce soit du broché, du cousu ou du relié".

AGM garde son autonomie

Au sein de CPI, le relieur AGM gardera une grande autonomie, assure le groupe CPI. Olivier Caratgé, le président d’AGM, continuera à en assurer la direction et la société poursuivra ses activités sur le site de Forges-les-Eaux. D’autre part, cette acquisition permettra au relieur de continuer à investir dans le futur.

Lorsqu’elle a été créée en 1966 par Serge Laski, la société AGM était un atelier de pliage et de couture. C’est lors du rachat de la société en 1974 par Hachette, qu’a démarré l’activité de reliure. AGM a ensuite été rachetée en 2008 par Qualibris et en 2012 par Olivier Caratgé. La société compte aujourd’hui 44 salariés. Elle dispose d’un parc machine comprenant 7 plieuses, 3 couseuses, 2 lignes d’emboîtage, 3 presses à dorer et 3 couverturières.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO