Les vidéos live arrivent sur Twitter

Periscope permet de diffuser des vidéos sur Twitter en temps réel directement de son smartphone.

Twitter franchit un nouveau cap dans le développement de sa plateforme. Depuis le 12 janvier, le réseau social intègre l’application vidéo Periscope au fil d’actualité de ses utilisateurs. Periscope permet de diffuser des vidéos directement sur Twitter sans passer par d’autres services comme YouTube ou Dailymotion.

En live ou en replay

Concrètement, un utilisateur peut faire une vidéo avec son téléphone ou sa tablette et la diffuser en direct sur son fil d’actualité. Il peut également choisir que la vidéo soit visible par tous ou seulement par un groupe restreint de followers. Et si plusieurs utilisateurs se servent de l’application au même endroit, une scène pourra être enrichie en étant filmée sous plusieurs angles.

Les vidéos diffusées sont visibles sur Twitter, en live ou en replay, comme pour les GIF, les Vines ou encore les vidéos de YouTube. Avant, les vidéos Periscope apparaissaient uniquement sous forme de liens dans les tweets. Aujourd’hui, on peut donc les visionner directement sur son fil d’actualité sans avoir à basculer sur l’application Periscope.

Disponible sur iOS

Cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant disponible sur iOS, mais devrait bientôt arriver sous Android. Grâce à elle, Twitter, qui est déjà beaucoup utilisée pour la diffusion de flash info, espère attirer une audience plus large et obtenir encore davantage de visibilité.

L’application Periscope, rachetée par Twitter en mars dernier, a été sacrée meilleure application de l’année 2015 par Apple. Depuis le lancement de l’application l’année dernière, plus de 100 millions de vidéos ont déjà été diffusées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...