Une incroyable réplique en papier d'un Airbus A380

Vidéo - La Compagnie aérienne Singapore Airlines a fait appel à un jeune designer américain pour réaliser cette superbe réplique en papier d'un Airbus A380.

Le

Joli coup de com pour Singapore Airlines. La compagnie aérienne a fait appel au designer modéliste américain Luca Iaconi-Stewart afin de réaliser ce spot publicitaire audacieux sous le thème "no detail is too small" (aucun détail n’est trop petit).

Comme on peut le constater dans la vidéo, Luca Iaconi-Stewart n’a en effet négligé aucun détail. L’artiste s’est évertué à reconstituer avec une extrême précision une version miniature de l’Airbus A-380. Entièrement réalisée avec du papier à l’échelle 1/50ème, la maquette met en évidence les plus petits détails, notamment sur les sièges des quatre différentes classes que propose Singapore Airlines à ses passagers.

1 000 heures de pliage et de découpage

En moins de trois minutes, la vidéo condense les 1 000 heures de pliage et de découpage et les 100 ramettes de papier qui ont été nécessaires à l’artiste pour réaliser cette belle performance. Luca Iaconi-Stewart a filmé lui-même les différentes étapes de la réalisation. Le montage de la vidéo a ensuite été réalisé par une agence de communication.

La maquette papier mesure 1m45 et ne pèse pas plus d’un kilo. Précisons que Luca Iaconi-Stewart n’en était pas à son coup d’essai. Il s’était déjà fait remarquer il y a deux ans en construisant une réplique d’un Boeing 777 d’Air India avec du papier Kraft.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO