Liquidation et vente aux enchères pour La Brochure Industrielle (94)

Le façonnier La Brochure Industrielle, installé à L'Haÿ-les-Roses, a été liquidé. Une vente aux enchères du matériel de l'entreprise a eu lieu le 17 février dernier.

La Brochure Industrielle, l’un des plus importants façonniers d’Île-de-France, a été déclarée en liquidation judiciaire le 23 décembre dernier par le tribunal de Commerce de Paris.

Les actifs de La Brochure Industrielle ont été proposés aux enchères publiques mercredi 17 février. Ils comprenaient notamment le matériel d’exploitation estimé à plus de 700 000 euros. On pouvait y trouver plusieurs machines dos carré collé Kolbus, des plieuses Heidelberg, des encarteuses Muller ou encore des massicots.

Installée à L’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne (94), cette entreprise spécialisée dans le façonnage (dépliants, brochures, notices, etc.) existait depuis 1900. Le 16 septembre dernier, elle était placée en redressement judiciaire.

Selon les derniers chiffres publics, La Brochure Industrielle avait réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’euros. L’entreprise perdait alors plus de 500 000 euros par ans. Le façonnier était également dans l’attente d’un déménagement depuis la vente du site de L’Haÿ-les-Roses en mars 2015 au groupe Lidl.

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-de-Marne
Réagir à cet article :
Marc Lagaffe - 05 Mars 2016
ancien client de la brochure j'avais de très bons contacts avec l'équipe de fabrication et les régleurs. Je pense à eux dans ces durs moments
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise