BlookUp imprime le livre des blogueurs et facebookeurs

Beaucoup de produits sur support papier, notamment dans la presse, ont vu naître leur double sous forme digital. Mais l'inverse existe également. 

Le site BlookUp propose d'imprimer le contenu d'un blog en le transformer en véritable livre papier. Il permet de créer un "blook", un livre papier relié à partir des contenus (texte et images) de son blog (Wordpress, Blogger, Overblog, etc.), de sa page Facebook, de son compte Instagram ou encore Tumblr.

"Blook" vient de la contraction de blog et de livre anglais "book". Et si le directeur général Xavier Arnaud avoue dans une interview sur RFI utiliser la version française "blouquin", il a préféré commercialiser son produit en anglais, car il vise l'international.

"Le marché de BlookUp est énorme, car il n'est pas seulement français, mais international, précise-t-il dans un communiqué. Il s'adresse aux blogueurs du monde entier qui veulent garder une trace matérielle de leur blog et le partager avec leur entourage".

En plus de présenter les contenus digitaux sur papier, ce livre permet également de mettre ce travail numérique à l'abri d'une défaillance technique ou de la fermeture des plate-formes d'hébergement.

En deux ans, plusieurs milliers de livres auraient déjà été imprimés et livrés, principalement en France, mais aussi dans les pays voisins. Les clients sont majoritairement des femmes qui publient leur blog et principalement sur le voyage.

Produit dans une imprimerie bordelaise, le blouquin reçu sous huit jours peut être de format 15 x 15 cm, A5 ou A4 et différentes finitions sont proposées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...