Korus Imprimerie (33) investit dans deux presses offset KBA

Cette imprimerie girondine a opté pour une KBA Rapida 106 8 couleurs et une Rapida 106 4 couleurs plus vernis.

Un plan d’investissement important est en cours chez Korus Imprimerie. Cette entreprise installée à Eysines en Gironde (33) remplace ses deux anciennes presses offset par deux presses KBA : une Rapida 106 8 couleurs à retiration qui est en cours d’installation et une Rapida 106 4 couleurs plus vernis qui arrivera début juin.

La première entrera en production une fois la formation terminée, avant la fin du mois de mai, et la seconde dans le courant du mois de juillet. Les deux presses sont au format 74x106 et sont configurées pour une vitesse de 18 000 feuilles/h avec calage automatique. Le QualiTronic ColorControl mesure chaque feuille du tirage et régule les encrages en ligne en mode dynamique permettant ainsi de réduire la gâche de mise en route.

"Ces deux nouvelles presses vont nous permettre de gagner en productivité et de réduire la gâche papier. Cela permet également de répondre à la très forte concurrence, aussi bien française qu’étrangère", explique Sébastien Durandet, dirigeant de l’entreprise.

Il y a un an, Korus Imprimerie a réalisé une opération de croissance externe en reprenant l’imprimerie Graphit’s, située à côté de Bordeaux. Graphit’s a intégré les locaux de Korus, mais a conservé son identité commerciale et juridique.

Korus a ainsi pu bénéficier du portefeuille client et du savoir-faire de cette imprimerie, principalement sur le plan du numérique ce qui l’a poussé à investir dans une presse numérique Ricoh, qui a la particularité de faire du blanc couvrant et du vernis sélectif brillant.

Côté façonnage, Korus imprimerie dispose entre autres d’une Kolbus dos carré collé, de 7 plieuses et de deux encarteuses plieuses. L’entreprise réalise tout type de travaux, mais s’est spécialisée dans les magazines et catalogues. Elle réalise un chiffre d’affaires d’environ 6,9 millions d’euros avec 45 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

KORUS EDITION recrute

Actualités de l'entreprise