Toyo Ink nommé partenaire agréé PantoneLIVE

© Toyo Ink

Les donneurs d'ordre et transformateurs d'emballages en Asie auront désormais accès à l'écosystème PantoneLIVE de communication numérique des couleurs.

X-Rite, le spécialiste de la couleur, et sa filiale Pantone viennent d’annoncer l’adhésion de Toyo Ink au programme de partenaires agréés PantoneLIVE. Toyo Ink devient ainsi le premier fabricant d’encres agréé PantoneLIVE au Japon.

Grâce à cette nomination, les donneurs d’ordre et les transformateurs d’emballages basés au Japon accèderont plus facilement à l’écosystème PantoneLIVE de communication numérique des couleurs.

Cela leur permettra de définir, mettre au point et partager des définitions spectrales précises pour les palettes chromatiques des marques, sur la base de supports, procédés d’impression, encres et méthodes d’application spécifiques.

"Nos clients aux quatre coins du monde seront en mesure de raccourcir sensiblement les délais de production liés aux tâches d’impression et d’améliorer l’efficacité globale du flux de production", a déclaré Takashi Yamauchi, directeur général du département de planification chez Toyo Ink.

Toyo Ink propose à ses clients une solution de gestion des couleurs ainsi qu’une gamme d’encres destinée à l’impression commerciale et l’impression d’emballages. Le groupe, qui s’est spécialisé dans la formulation de tons directs, utilisera PantoneLIVE en interne afin d’obtenir des couleurs Pantone correspondantes.

Fumiteru Minami, directeur général de X-Rite Pantone pour le Japon et la Corée, a commenté dans un communiqué : "Le partenariat renforce la présence de PantoneLIVE sur le marché asiatique en plein essor et nous permet de garantir à nos clients que les encres qu’ils utilisent sont conformes aux standards des donneurs d’ordre, indépendamment du support et du procédé d’impression employés."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...