Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Innovation majeure dans le Web-to-Print avec PrintFlux.pro, l'OS de l'imprimerie

A l’occasion de Graphitec (stand D24), PrintFlux présente PrintFlux.pro l’OS de l'imprimerie, le premier système d’exploitation pour piloter une imprimerie, dédié aux commandes provenant du Web-to-Print.

Le

C’est une petite révolution sur le marché des solutions de Web-to-Print qui est aujourd’hui présenté par PrintFlux avec cette nouvelle solution de gestion et de production dédiée aux commandes internet. PrintFlux.pro est une solution complète qui permet à un prestataire graphique de gérer et d’automatiser le back-office de sa production.

Qu’il provienne d’un store grand public ou d’une boutique dédiée à un grand compte, le flux de commande Web-to-Print est spécifique, il ne permet pas d’être traité rentablement avec les outils de gestion traditionnels. Aujourd’hui, les principaux acteurs des commandes par internet l’ont bien compris et disposent d’outils leur permettant d’industrialiser leur production. Nerfs de la guerre dans un univers aussi concurrentiel que l’imprimerie. PrintFlux.pro comble ce manque afin de permettre à tous les imprimeurs de se doter des mêmes outils d’industrialisation de la production que les plateformes de commandes en ligne.

L’ensemble des contraintes y sont traitées, de la production à l’encaissement, en passant par l’optimisation du façonnage ou de la gestion des stocks, « un imprimeur PrintFlux.pro à Lyon traite plus de 2000 commandes par semaine avec un collaborateur à mi-temps lorsque l’imprimerie traite traditionnellement moins de 200 dossiers » précise-t-on chez PrintFlux. Un avantage concurrentiel qui permet le rétablissement des marges d’exploitation.

De nombreux imprimeurs qui souhaitent mettre en place une offre de Web-to-Print se concentrent uniquement sur la boutique, y investissant des sommes importantes. Ils oublient généralement de traiter l’optimisation de la production. Il est bien évident que l’afflux de commandes générées par ce nouveau tunnel de vente nécessite des outils de gestion adaptés et économiquement rentables pour rester dans la course.

PrintFlux OS est la nouvelle génération d’outils venant remplacer PrintFlux MIS. Construit pour être un véritable système d’exploitation optimisé pour une gestion industrielle et optimisée du flux de commande Web-to-Print, PrintFlux.pro permet à tous les prestataires graphiques de disposer d’outils simples et ouverts pour transformer un projet de commande en ligne en une véritable source de profit.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO