Microsoft Garage lance une appli iOS pour créer ses flyers

Baptisée Sprightly, cette application permet de créer des documents types flyers, coupons ou ecards à partir de ses propres images directement sur iPhone.

Sprightly est une application très simple d’utilisation lancée par Microsoft via sa division Microsoft Garage qui permet de créer sur son smartphone des documents tels que des flyers, ecards, catalogues, listes de prix, ou coupons.

À partir de thèmes prédéfinis, l’utilisateur peut choisir d’intégrer des photos ou images issues de sa pellicule photo. L’application se charge ensuite de recadrer les images de la manière la plus adéquate. Une fois les images ajoutées, l’utilisateur peut ajouter son propre texte, qu’il s’agisse de la description d’une entreprise ou du prix d’un produit. Elle permet enfin de partager les documents sur les réseaux sociaux ou de les exporter en PDF.

Bien qu’elle contienne assez peu d’options de personnalisation et qu’elle existe uniquement en anglais, cette nouvelle application a pour qualité principale d’être extrêmement simple d’utilisation.

La division Microsoft Garage de Microsoft est une sorte de laboratoire expérimental qui permet aux employés et stagiaires de l’entreprise de concrétiser des idées qui ne sont pas forcément liées à leur fonction principale au sein de la société. Tous les employés de Microsoft peuvent y participer durant leur temps libre et disposent pour cela d’un atelier dédié.

Cette division permet notamment de lancer des applications innovantes destinées aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent créer du contenu numérique sans nécessairement embaucher des graphistes ou designers.

Sprightly était déjà disponible sur Android avant d’être lancée sur iOS il y a quelques jours.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...