A&R Carton CDF (49) fait l'acquisition d'une KBA Rapida 145

Le fabricant d'emballages a choisi pour son site angevin la Rapida 145, en démonstration durant la Drupa sur le stand KBA. Cette nouvelle presse comporte toute une série de nouveautés pour automatiser et rationaliser encore plus la production.

Le groupe A&R Carton, l’un des plus importants acteurs de l’industrie d’emballages en Europe, a passé commande pour son site de Cholet d’une presse Rapida 145 six couleurs présentée sur le stand KBA à la Drupa. Cette presse grand format dotée d’un groupe de vernis mixte sera livrée et installée dans l’entreprise d’ici le mois d’octobre.

Configurée pour imprimer un large choix d’emballages carton à destination des industriels de l’agroalimentaire avec des encres et vernis traditionnels ou UV, la Rapida 145 offre les dernières avancées technologiques développées par le constructeur.

Avec son nouveau pack High-Speed, la Rapida 145 installée chez A&R Carton pourra produire jusqu’à 18 000 feuilles/h. Parmi les divers automatismes et gains de temps offerts par la machine, on peut citer le changement de plaques automatique DriveTronic FAPC, le lavage automatique des blanchets, cylindres et rouleaux CleanTronic multi, le dispositif CleanTronic UV grâce auquel le sécheur UV peut rester en veille durant le lavage des blanchets, l’option DriveTronic SRW pour le lavage indépendant des rouleaux et les encriers EasyClean pourvus d’un traitement de surface facile d’entretien.

La machine est complétée par des non-stop automatiques à la marge comme à la réception, ainsi qu’une logistique de pile Krifft&Zipsner.

 

Photo : Jean-Marc Pesse, KBA-France, Olivier Moysan, Directeur Usine A&R Carton CDF, Pierrick Van Hoorde, PDG A&R Carton CDF, Roger Lefebvre, Directeur de Production A&R Carton CDF, Dietmar Heyduck, KBA-Sheetfed Solutions, et Michel Faust, KBA-France, devant la Rapida 145 à la drupa.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loiret
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...