Advertisement

NCR IPS (37) devient Iconex

Le groupe américain NCR cède sa division Interactive Printer Solutions, qui comprend notamment le site d'impression français NCR France en région Centre.

Le
© Iconex

Depuis le 28 mai 2016, l'imprimerie NCR France située à Pocé-sur-Cisse dans l'Indre-et-Loire s'appelle Iconex et appartient au fonds d'investissement US Atlas Holdings, basé dans le Connecticut. 

Sa maison-mère, le groupe américain NCR, l'inventeur de la caisse enregistreuse ou du reçu papier, a en effet cédé sa division spécialisée dans les solutions et consommables pour les transactions et la logistique de nombreux secteurs, Interactive Printer Solutions (IPS), à ce fonds d'investissement basé dans le Connecticut. 

US Atlas Holdings, qui détient 17 entreprises sur 120 sites dans le monde, a créé une nouvelle filiale avec cette nouvelle marque, Iconex. Iconex compte 800 salariés dans le monde.

NCR France ou Iconex France, qui réalise 25 millions d'euros de chiffre d'affaires et qui emploie 84 salariés, est spécialisée dans la conception et la distribution de systèmes d'imprimerie et d'imagerie pour différentes branches d'activités (banque, grande distribution...). Elle imprime notamment des rouleaux de papier thermique et des étiquettes adhésives. 

Par cette cession, NCR souhaite se recentrer sur ses activités principales, c'est-à-dire la création de solutions technologiques comme les DAB ou les caisses électroniques, de logiciels et de services, destinés notamment aux marchés bancaires et à la grande distribution.

Plus d'infos sur la société Ncr France
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Ncr France dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO