Les applications mobiles trustent de plus en plus notre temps digital

Selon un récent rapport américain, la moitié du temps que nous passons sur internet est désormais dédié aux smartphones et plus particulièrement aux applications mobiles.

Le

Un nouveau rapport publié par comScore sur le temps que nous passons sur internet vient confirmer la montée en puissance de l’utilisation des smartphones et des applications mobiles dans notre consommation quotidienne d’internet. D’après l’étude, qui s’appuie sur l’audience du mois de juillet aux États-Unis, l’utilisation du smartphone représente désormais 50 % de la fréquentation d’internet.

Les tablettes à la traîne…

Le mobile est donc de plus en plus présent dans notre quotidien à l’inverse de l’ordinateur fixe (ou portable) qui ne représente plus que 32 % du temps passé sur internet. Une évolution plutôt logique puisque comparativement aux autres supports, le téléphone a l’avantage d’être toujours dans notre poche ou à proximité. La tablette enfin arrive en dernière place du trio avec seulement 11 % du "temps digital" à son actif.

Autre élément significatif révélé par ce rapport : sur smartphone comme sur tablette, les applications sont largement plus utilisées que la navigation web (7 fois plus sur les téléphones et 4,5 fois plus sur les tablettes). Une donnée qui ne devrait pas manquer de peser sur les futures stratégies numériques des annonceurs.

Applications les plus utilisées

Sans grande surprise, Facebook et Facebook Messenger arrivent en tête des applications les plus utilisées (en visiteurs uniques) suivies par Google qui occupe les cinq places suivantes avec ses applications YouTube, Google Maps, Google Search, Google Play et Gmail. Derrière on retrouve les appli Pandora, Instagram, Amazon, Apple Music, Apple Maps, Pokémon Go, Snapchat et Pinterest.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO