La France, base du nouveau département international de Konica Minolta et MGI

Les deux constructeurs, Konica Minolta et MGI, ont inauguré ensemble un grand showroom près de Paris dédié à l'impression d'étiquettes, d'emballages et à l'ennoblissement.

Le
Beaucoup de professionnels ont répondu présent à l'inauguration du showroom Konica Minolta MGI à Carrière-Sur-Seine.

Le fabricant japonais Konica Minolta connu sur le marché de l'impression couleur numérique vient d'ouvrir, avec le constructeur numérique français MGI, un nouveau département dédié à l'impression de production. Baptisée Industrial Printing, cette division est basée, au niveau international, en France près de Fresnes dans le Val-de-Marne. Son showroom, qui est situé à Carrières-Sur-Seine dans les Yvelines, a été inauguré le 13 octobre, et a mis en vedette la presse Unlimited Colors Series.

Konica Minolta compte développer des offres sur les étiquettes, les emballages et l'ennoblissement, tant en terme de solutions technologiques que de formations, avec MGI dont il détient depuis quelques mois 40,5 % de son capital. Il souhaite apporter de la valeur ajoutée aux imprimeurs.

Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta France, et Edmond Abergel, pdg de MGI, ont présenté leur partenariat devant les invités.

Un partenariat important pour Konica

Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta France, a souligné lors de l'inauguration du showroom : "C'est un partenariat important pour Konica Minolta. Tellement important pour le futur, pour ce virage que nous sommes en train de prendre – c'est une partie de la transformation du groupe – que Konica a décidé d'implanter à Paris la division industrielle mondiale du printing." Elle est basée à Fresnes à un kilomètre du siège de MGI.

Konica Minolta compte profiter des performances du constructeur de presses et solutions de finition en termes de recherches et développement pour accélérer sa percée sur les secteurs d'application de la nouvelle division qui demandent tous de la finition

Tony Charlet, directeur national des ventes de Konica Minolta France, et Victor Abergel, directeur général délégué de MGI, ont démontré les avantages d'apporter de la valeur ajoutée à un document papier.

"Le vernis UV est un argument de vente fort : il permet à nos clients de valoriser leurs produits d'impression, de récupérer en interne un marché qu'ils doivent actuellement externaliser, de se diversifier et de gagner de nouveaux clients et de nouveaux contrats, indique Olaf Lorenz, directeur général de la division Marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe dans un communiqué. En d'autres termes, notre collaboration avec MGI ouvre de nouvelles perspectives intéressantes pour nous et nos clients." 

Les invités ont pu découvrir la solution d'impression et de finition Unlimited Colors Series, solution vedette de cet événement.

Industrial Printing sera dirigée par une équipe japonaise et une centaine de personnes devrait à terme faire partie de cette division en France, pour accompagner les imprimeurs sur l'utilisation des équipements Konica et MGI, aussi bien que pour les accompagner dans le développement de leur activité.

Reportage : Industrial Printing

Valeur ajoutée, l'enjeu des industries graphiques pour MGI et Konica Minolta

Les 7 équipements d'Industrial Printing de Konica Minolta et MGI

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO