Les dépenses publicitaires sur mobile explosent

Elles devraient représenter 60 % de toute la publicité sur internet d'ici 2018, selon les prévisions de l'agence Zenith.

Le
La publicité sur mobile devrait bientôt dépasser la publicité dans les médias traditionnels.

Les connexions mobiles à internet sont en augmentation constante et représentent désormais la majorité des connexions à internet. Avec l’explosion du marché des smartphones, ce phénomène devrait continuer à s’amplifier durant les prochaines années.

Selon une récente étude de l’agence Zenith, portant sur 60 pays dans le monde, 75 % des connexions à internet seront réalisées à partir d’un smartphone en 2017, contre 68 % cette année. Les connexions mobiles ne représentaient que 40 % du trafic en 2012.

Le mobile, une manne pour les annonceurs

Pour les annonceurs, la forte montée du mobile est un nouvel eldorado. Selon Zenith, la publicité mobile devrait bientôt prendre l’avantage sur la publicité dans les médias traditionnels (presse, affichages, radio, télé). En 2018, la publicité mobile devrait représenter 60 % de la publicité sur internet, d’après les prévisions de l’agence.

En France, les dépenses publicitaires sur mobiles se sont accélérées en 2015 (733 millions d’euros), avec +59 % par rapport à 2014. Elles restent cependant en décalage par rapport aux comportements de consommation puisqu’aujourd’hui 52 % des consommations dans l’Hexagone passent par le mobile, mais seulement 26 % des dépenses publicitaires sont dédiées à ce média.

Aux États-Unis, la publicité mobile a également enregistré une hausse spectaculaire de 66 % en 2015. Elles représentaient ainsi 40 % des revenus de la publicité en ligne dans son ensemble au dernier trimestre de 2015, contre 28 % au dernier trimestre 2014.

D’après la dernière édition de l’Observatoire de l’e-pub, le support digital est aujourd’hui le 2e média investi en France avec 3,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Perize Cedric 30 Novembre 2016
Le marché mobile est décidément trés prometteur. Il faut vite saisir les opportunités qui émanent de ce marché !

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO