Disney sort une poupée dont l'emballage se transforme en jouet

"Tout à Disney commence par la narration, même nos emballages de jouets."

Le

Pas bête ! L'emballage de la poupée Vaiana de Disney Store se transforme en pirogue. Cette poupée est le personnage principal du film d'animation des studios Walt Disney, Vaiana, la légende du bout du monde (le titre original est Moana), qui raconte les aventures d'une jeune polynésienne partant sur les mers pour sauver son peuple (en salles le 30 novembre).

Conçue par Smart Packaging de Disney, un programme dédié à la création d'emballages respectueux de l'environnement, la boîte de la poupée Vaiana Classique contient en plus de la poupée d'une trentaine de cm de haut, une petite notice sur papier et une voile permettant de transformer le carton en un bateau inspiré du film grâce à des pliages simples et trois bouts de bois.

Cela permet d'obtenir un élément supplémentaire de jeu aux enfants et réduite la mise à la poubelle immédiate de l'emballage.

De plus, Smart Packaging de Disney a soigné la fabrication de l'emballage qui est fabriqué de 70 % de papier recyclé, sans colle ou ruban adhésif et imprimé avec des encres à base de légumes.

"Tout à Disney commence par la narration, même nos emballages de jouets, assure Luis Fernandez, vice-président des produits clients Disney. En combinant la magie de Disney et nos principes d'emballaged intelligents, nous avons créé un packaging qui, non seulement, est meilleur pour l'environnement, mais est aussi une façon de continuer l'histoire de Vaiana."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO