Une nouvelle plateforme normande de distribution pour Mediapost

La plateforme de Mediapost a été inaugurée le 20 octobre 2016.

Installé à Martot, ce nouveau site de 6000m2 traite de 5 à 7 millions d'imprimés publicitaires par semaine.

Mediapost, filiale de La Poste et spécialisée dans la distribution ciblée d'imprimés publicitaires en boîtes aux lettres, vient d'inaugurer une nouvelle plateforme à Martot dans le département de l'Eure en Normandie.

Cette plateforme regroupe depuis avril les activités de distribution et de mécanisation des imprimés publicitaires auparavant effectuées sur deux sites, à une vingtaine de kilomètres de part et d'autre de Martot, à Louviers et à Canteleu.

Les équipes des deux sites ont été regroupées, et 12 personnes ont été recrutées en CDI, ce qui porte l'effectif de la plateforme de Martot à 57 salariés.

À proximité de l'A 13, la nouvelle implantation de 6 000 m² devrait améliorer la logistique transport. Construit sur un seul niveau, elle est dotée de trois quais de déchargement. De plus, les nouveaux locaux sont plus grands, mieux isolés et équipés de machines pour mécaniser la préparation des documents. 

510 000 boîtes aux lettres desservies par semaine

Sur ce site, 5 à 7 millions d'imprimés publicitaires par semaine dédiés aux marchés des départements de l'Eure et de la Seine-Maritime sont réceptionnés. Ils sont ensuite assemblés par poignées grâce à neuf machines de tri.

Puis ces assemblages de documents publicitaires (environ 7 documents par poignée) sont dispersés et distribués dans les centres courrier par les facteurs dans 355 000 boîtes aux lettres et au départ des sites Mediapost dans plus de 155 000 boîtes aux lettres.

Ce site complète le dispositif haut-normand composé de trois autres plateformes (Canteleu, Le Havre et Évreux).

Mediapost, qui emploie en France 12 000 salariés, affiche pour 2015 une hausse de 4 % de son chiffre d'affaires par rapport à 2014 (à 446 millions d'euros).

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Eure
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...