Le transfert de l'imprimerie de la Banque de France (63) se précise

Une nouvelle étape est franchie.

Aujourd'hui, le conseil général de la Banque de France a examiné les deux scénarios envisagés pour l'imprimerie fiduciaire de Chamalières dans le Puy-de-Dôme. L'imprimerie qui emploie environ 900 personnes peut soit rester sur le site actuel, soit être transférer à Vic-le-Comte, toujours dans le Puy-de-Dôme, à côté de Europafi (Européenne du papier fiduciaire), la papeterie de la Banque de France.

Et "au vu des études techniques et économiques qui lui ont été soumises et compte tenu de la perspective d'une demande de billets toujours très soutenue", le conseil général a penché pour le projet du transfert de l'imprimerie de billets de banque.

Ce projet de transfert, en discussion depuis plusieurs années, doit permettre à la Banque de disposer d'ici 2022, un site intégré de papeterie, imprimerie et centre fiduciaire, répondant aux normes les plus élevés au matière de sûreté, de technologie et d'environnement.

De plus, la Banque de France souhaite conforter sa position sur le marché de la fabrication des billets. Les investissements réalisés permettraient, selon elle, de rivaliser avec les meilleures imprimeries fiduciaires privées.

La prochaine étape est la consultation des instances représentatives du personnel, qui devraient émettre un avis d'ici avril 2017. Le conseil général de la Banque de France prendra une décision définitive au premier semestre de l'année prochaine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Puy-de-Dôme
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...