Les packagings décalés de Monoprix se déclinent sur le web

Quand les marques s'emparent des émoticônes. C’est au tour de l'enseigne Monoprix de s'inspirer de ses packagings pour cibler un nouveau public sur les réseaux sociaux. Pour amateurs de jeux de mots alimentaires only...

C’est ce qu’on pourrait appeler une digitalisation du packaging. L’enseigne de centre-ville, passé maître dans l’art du packaging décalé, se lance dans la conquête d’un nouveau public en lançant une version "emojis" de ses emballages.

Depuis plusieurs années, Monoprix mène une grande campagne de séduction d’un public urbain et décontracté en instillant dans ses packagings de l’humour et des jeux de mots. Parmi les plus célèbres, on retiendra :

Pour aller plus loin dans la conquête de son public, Monoprix lance maintenant les "monojis", un mot inventé provenant de la contraction entre Monoprix et emojis.

Monoprix, spécialiste du jeu de mots alimentaire

Les monojis sont des messages du quotidien qu’on peut utiliser tous les jours comme "je me dépêche", ou "ton code s’il te plait", ou encore "on va en club ce soir ?", mais avec quelques nuances…

Disponibles sur l’App Store, ils ont été conçus en collaboration avec l’agence RosaPark. L’application propose le choix entre une vingtaine de monojis, issus de produits comme la salade, les sandwichs, les sardines ou le lait.

Dessinés par l’artiste new-yorkais Jeremyville, les monojis reprennent les mêmes codes graphiques que les packagings de la marque.

Pour le lancement de l’application, une campagne d’affichage de stickers a été déployée dans les rues de Paris mettant en scène les stickers dans une sélection d’exemples de conversation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Colette Jauberthie - 24 Décembre 2016
gnial
Ajouter un commentaire...