Le fabricant de presses d'étiquettes Trojanlabel change de main

Le constructeur de presses jet d'encre d'étiquettes était présent au salon de la Drupa 2016.

Le fabricant de presses jet d'encre Trojanlabel rejoint le groupe AstroNova.

Pour environ 63,5 millions de DKK (8,5 millions d'euros), le constructeur de presses numériques d'étiquettes basé au Danemark TrojanLabel vient d'être racheté par l'américain AstroNova via sa filiale danoise. Le montant de cette opération pourra augmenter de 32,5 à 48,7 millions DKK (4,4 à 6,5 millions d'euros) sous réserve de rajustements à la clôture. 

Le groupe AstroNova est spécialisé dans les technologies de visualisation de données destinées aux marchés de la défense, de l'aéronautique, de l'emballage et du secteur industriel. TrojanLabel se rapproche de son département Identification des produits, qui propose des systèmes d'impression numérique couleur.

"Trojanlabel va étendre notre position de leader sur le marché des imprimantes d'étiquettes numériques couleur, en ajoutant des presses à étiquettes couleur performantes aux produits d'impression de table AstroNova et en créant d'importantes opportunités de ventes croisées", déclare Gregory A. Woods, pdg d'AstroNova.

AstroNova possède des sites de fabrications aux États-Unis, au Canada et en Allemagne.

Il souligne : "Cette acquisition étend également considérablement notre base manufacturière européenne et élargit l'empreinte géographique de notre activité Identification des produits, complétant notre force de vente directe d'Amérique du Nord avec le formidable réseau de Trojanlabel en Afrique, Asie, Europe et Moyen-Orient."

Le pdg explique également : "L'acquisition de Trojanlabel s'inscrit dans notre stratégie consistant à identifier des entreprises fortes, rentables et en croissance qui complètent directement l'une de nos principales activités." 

L'acquisition devrait être clôturée au début du mois de février 2017.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...