L'éditeur Eyrolles se met à l'impression à la demande

Une solution pour répondre aux demandes de titres épuisés.

Depuis décembre, l'éditeur Eyrolles spécialisé dans les livres professionnels et techniques fait appel à l'impression numérique à la demande pour imprimer ses ouvrages qui n'étaient plus disponibles.

Comme de nombreux éditeurs, Eyrolles est confronté aux demandes d'ouvrages après l'épuisement du stock, une demande trop faible pour justifier une réimpression mais trop forte pour être négligée. L'impression à la demande permet également de ne plus avoir à stocker ces ouvrages.

Le livre à la demande est identique à l'édition originale et son prix ne change pas.

"Nous avons opté pour une plateforme numérique externalisée, qui nous assure de solides garanties de qualité et une diversité de formats et de papiers" souligne Nicolas Perrier, directeur de la fabrication chez Eyrolles.

Et bientôt des livres en couleurs à la demande

Concrètement en librairie, les clients commandent leur ouvrage et le libraire la commande au distributeur, ce qui déclenche l'impression de l'ouvrage. Le livre est ensuite expédié par l'imprimeur chez le libraire via la plateforme Prisme ou Speed, par exemple, et il arrive en deux ou trois jours à la librairie. Le port est facturé au distributeur.

Actuellement, une centaine de livres noirs épuisés du catalogue Eyrolles, sont concernés par cette possibilité d'impression à l'unité, principalement des titres dans les domaines de l'informatique, de l'entreprise et de la construction. Rapidement, des livres en couleur bénéficieront également de cette solution souligne l'éditeur.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Cynthia Savage - 26 Janvier 2017
Excellente idée. Voilà une maison d'édition au service de ces lecteurs. Bravo !
Ajouter un commentaire...