Stora Enso modifie son carton phare l'Ensocoat

Ensocoat de Stora Enso.

La blancheur et la teinte de ce carton de luxe ont été perfectionnées, selon le fabricant.

Le carton graphique haut de gramme Ensocoat change. Stora Enso a modifié une nouvelle fois la formule de son carton phare, mis sur le marché dans les années 1960.

Selon le groupe papetier finlandais, le nouveau Ensocoat présente une blancheur et une teinte améliorées pour "d'excellents résultats d'impression et une haute performance sur tous les traitements de finition".
Cette amélioration a été effectuée sur la base des retours clients.

"L'emballage de luxe implique typiquement du gaufrage, de la dorure et d'autres effets spéciaux qui exigent beaucoup de la matière : douceur, blancheur ainsi que de bonnes propriétés de pliage", explique la responsable des produits Eva Lundqvist chez Stora Enso.

Destinés aux applications graphiques exigeantes et aux emballages de luxe (cosmétique, parfum, champagne, spiritueux, chocolat), Ensocoat est composé de matériaux renouvelables et appartient à la catégorie des cartons pure cellulose blanchie (SBS - solid bleached sulphate).

La nouvelle qualité de ce carton sera présentée et la gamme lancée lors de l'exposition Interpack 2017 à Düsseldorf, en Allemagne, du 4 au 10 mai.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...