Un résultat d'exploitation 2016 positif pour le Groupe Sud Ouest

Le groupe de presse girondin a réalisé un résultat d'exploitation de + 4,6 millions d'euros, grâce à de nouveaux revenus et optimisation des charges.

Le

Le groupe de presse basé à Bordeaux Groupe Sud Ouest (GSO) a annoncé un résultat d'exploitation positif pour l'année 2016.

"Le résultat d'exploitation consolidé (incluant les opérations faites en commun) s'élève à + 4,6 millions d’euros, un niveau proche du résultat 2015, les optimisations des charges ainsi que la croissance des nouveaux revenus (digital et diversification) ayant compensé le recul du chiffre d'affaires papier", indique le groupe dans un bref communiqué publié lundi.

En 2015, le groupe avait annoncé un résultat d'exploitation consolidé, positif également, à + 5,1 millions d'euros.

Il poursuit : "Dans ce contexte, toutes les entités opérationnelles du groupe (Sud Ouest, Charente Libre, Pyrénées Presse, Dordogne Libre, Éditions Sud Ouest, Terre de Vins, S2D [branche distribution et diffusion ndlr], TV7, les hebdomadaires SEPL ainsi que l'agence évènementielle Côte Ouest, acquise en 2016) ont dégagé un résultat d'exploitation positif". Il en était de même en 2015.

GSO ne donne aucune autre précision sur ce bilan financier.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO