Heidelberg chippe un client à Landa

Les dirigeants de Colordruck Baiersbronn (au centre), Thomas Pfefferle et Martin Bruttel, entourés de l'équipe Heidelberg.

Tour de force pour Heidelberg qui a vendu sa presse d'emballages Primefire 106 à un imprimeur présenté comme l'un des sites bêta de Landa.

Alors que le constructeur israélien Landa avait annoncé l'an dernier que le groupe d'emballage allemand Colordruck Baiersbronn serait un site bêta de sa S10, presse d'impression de nouvelle technologie présentée à la Drupa 2016, la liste définitive des sites tests de l'impression nanographique ne fait plus apparaître l'entreprise de packaging en carton (Les premiers pas de l'impression nanographique sur le marché).

Et pour cause : Colordruck Baiersbronn a finalement choisi de devenir le site pilote de la presse Primefire 106, la presse à jet d'encre B1 haut de gamme lancée par Heidelberg et présentée elle aussi à la Drupa 2016. Colordruck Baiersbronn réalise un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros et emploie 200 personnes.

Le constructeur allemand souligne que cet accord a été conclu "après des tests intensifs d'une grande variété de concepts technologiques et commerciaux".

La Primefire 106, développée avec Fujifilm, est une presse d'impression jet d'encre au format B1 7 couleurs 1200 x 1200 dpi et qui atteint une vitesse de 2500 feuilles par heure en recto verso. Elle est destinée aux secteurs commercial et packaging (lire La Primefire sous les feux des projecteurs de la Drupa).

Avec cette presse, le fabricant de packaging allemand devrait à l'avenir offrir à ses clients de toute l'Europe "des possibiltés illimitées" de personnalisation de masse des emballages.

Baiersbronn  a notamment été séduit par "les fortes compétences d'Heidelberg sur le marché de l'impression d'emballage, la qualité exceptionnelle des couleurs et de l'impression", et par "les nombreuses années d'expérience positive dans les domaines de flux de travail, pré-presse, impression, postpress et service."

La presse sera installée avant la fin de l'année.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...