Verbatim : Amigraf accompagne les imprimeries pour les rendre plus compétitives

Les transformations majeures vécues par le secteur de l'imprimerie depuis une dizaine d'années ont apporté deux choses très concrètes au niveau de l'organisation professionnelle, explique Hervé Molin, directeur d'Amigraf. D'une part l'accompagnement des entreprises confrontées aux difficultés et d'autre part une démarche prospective de réflexion sur l'avenir de l'imprimerie.

Le
Hervé Molin, directeur du centre de formation print et web Amigraf (59)

"Chez Amigraf, nous avons deux piliers : premièrement, accompagner les imprimeries dans leurs transformations pour les rendre plus compétitives, du développement de l’impression numérique jusqu’à l’amélioration des compétences dans toutes les fonctions de l’imprimerie pour que celles-ci soient plus efficaces ;

et deuxièmement, faire en sorte que cette transformation s’inscrive dans un schéma plus large qui est celui des technologies de la communication et donc offrir également des formations qui permettent d’accéder à la dimension des technologies plus digitales, plus numériques qu’offre la communication.

Nous devons être dans un travail où les technologies du print et du digital permettent aux entreprises de la communication d’êtres plus efficaces. Il s’agit d’une réflexion politique qui a très largement influencé la stratégie d’Amigraf, la nécessité d’être encore plus fort dans nos métiers d’imprimerie et en même temps de les ouvrir au monde du digital et du numérique.

Toute l’offre de formation d’Amigraf est orientée vers ces trois dimensions : le print, le digital au sens large, et l’ingénierie de la communication, c’est à dire toutes ces fonctions dont on a aujourd’hui besoin pour réussir une communication efficace.

Dès lors, notre travail sera de dialoguer avec l’entreprise afin de déterminer quelles sont les évolutions de l’entreprise, quelles compétences doivent évoluer, et comment il est possible d’accompagner l’entreprise en terme de contenus formations mais également en terme de financement."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO