Advertisement

Brèves : Les petites infos de l'industrie des arts graphiques - 22 septembre 2017

Le nouveau logo des Inrocks, la prochaine révolution des ebooks, les déboires d'une imprimerie espagnole...

Le

Les Inrocks change de look

Nouvelle époque, nouvelle formule, nouveau logo, et une couverture réalisée par l’artiste JR. Le magazine Les Inrockuptibles fait peau neuve pour la rentrée. Le titre change sa typo et présente un format plus petit avec un papier plus épais. L’objectif du magazine : monter en gamme tout en gardant son âme de défricheur. Pour cette nouvelle formule lancée le 30 août dernier, Les Inrockuptibles a été tiré à 100 000 exemplaires au lieu des 70 000 habituels. 

Une nouvelle technologie pour les liseuses

L’arrivée de ClearInk sur le marché des livres électroniques pourrait bien être fracassante. L’entreprise développe une nouvelle solution d’encre numérique couleur. Cette technologie permet d’afficher du texte avec la qualité du papier électronique enrichi d’images, de couleurs et de vidéos. Plusieurs fabricants auraient déjà investi pour sortir des appareils utilisant ce type d’écran dès l’année prochaine

Les cartes routières tiennent le coup

La prolifération des GPS n’aura pas eu raison des bonnes vieilles cartes routières. Selon une étude menée par Enterprise Rent A Car, 26 % des automobilistes continuent à les utiliser. Parmi les motivations des conducteurs : l’envie de choisir sa route et s’orienter à sa guise. Michelin, l’inventeur des cartes pliantes, imprime encore aujourd’hui 8 millions de cartes par an.

100 000 affiches saisies dans une imprimerie espagnole

A 9 jours du référendum d’autodétermination de la Catalogne, interdit par le pouvoir central, la tension continue à monter. Vendredi 15 septembre, la Guardià civil a saisi 100 000 affiches dans une imprimerie barcelonaise. Les affiches de propagande du référendum auraient été trouvées suite à des signalements anonymes, rapportent les médias espagnols.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO