Le Formulate : une communication visuelle sur mesure par Ultima Displays

Une solution de display globale, qui allie une structure tubulaire en aluminium et un habillage en textile imprimé.

Le
Solution Formulate par Ultima Displays. Arche Saint-Martin.

La filiale française d’Ultima Displays installée à Carquefou (44) a lancé il y a deux ans la production de sa gamme Formulate. Le Formulate est une solution de display globale, qui allie une structure tubulaire en aluminium et un habillage en textile imprimé. De nombreuses formes peuvent être envisagées, les tubes en aluminium se pliant au gré des envies du client.

Les applications du Formulate sont multiples : décoration, exposition, évènementiel ou retail qui permettent aux totems, signalétique, photocall ou enseignes de revêtir différentes formes.

Pour fabriquer les structures tubulaires, Ultima Displays a développé des techniques de production spécifiques (découpe, soudure, cintrage, perçage…). Le concept a permis à la société de se développer et d’investir dans un nouveau parc machine. Ultima Displays a également construit un nouvel espace de stockage, modifié ses flux de production et formé des équipes dédiées.

"Grâce à notre bureau d’étude, nous possédons une véritable expertise en conception 3D et chiffrage sur mesure aussi bien sur les structures tubulaires que sur la partie textile imprimée" précise la Responsable du Bureau d’Études.

La personnalisation, un facteur clé de satisfaction client

Le Formulate permet d’imaginer des créations uniques. Les clients peuvent se différencier et ainsi augmenter leur visibilité et leur rentabilité. La force du produit tient dans sa modularité et sa flexibilité. 

"On constate en effet aujourd’hui que 60 % des demandes concernent un besoin sur mesure. Cela démontre bien à quel point la personnalisation est un facteur clé de satisfaction client", souligne la Directrice Produits.

Exemple d'application solution Formulate.

Des housses textile en polyester imprimées

L’habillage des structures avec des housses textile en polyester imprimées offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Les housses épousent les formes de tout type de surfaces, rendant la structure complètement invisible. Un système de fermeture éclair permet une communication recto verso sans raccords apparents.

Enfin, la société promet une grande souplesse de rangement et de remplacement des visuels ainsi que des avantages écologiques en termes de durabilité et d’entretien.

Formulate

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO