Une page se tourne à Boutaux Packaging (61)

Il était important pour le dirigeant d'assurer la pérennité son entreprise.

Le

Le dirigeant de Boutaux Packaging laissera un établissement en forme, reconnu sur le marché de l'édition et du packaging promotionnel en carton à haute valeur ajoutée, fort de 34 salariés et 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Après 31 ans dans l'entreprise dirigée par son père, Géry Bailliard tire sa révérence, confiant sur l'avenir de son industrie située à Val-au-Perche dans l'Orne. 

"Je vais avoir 64 ans au mois de mars, et sans successeur familial, il était important que j'assure la pérennité de Boutaux Packaging, dont l'usine de Mâle est un véritable fleuron en matière de cartonnages à haute valeur ajoutée, nous explique Géry BailliardJ'ai trouvé mon successeur à la tête de l'entreprise en la personne de Pierre Fayard, dirigeant du groupe familial AFD."

Boutaux Packaging, la 5e entité du groupe 

Le groupe AFD, dont le siège est à Paris, intervient notamment dans la fabrication de sacs papier et plastique et de boîtes et coffrets de luxe. Boutaux Packaging devient la 5e entité de AFD.

AFD compte une usine en Chine et trois autres sites en France : Dodyplast, située à Montmorillon dans la Vienne et spécialisée dans la fabrication de sacs papier et plastique imprimés en flexo ; STTP, située à Sainte-Sigolène en Haute-Loire et dédiée à l'impression flexo et à la transformation de films pour l'emballage alimentaire ; et Riverpack, installée à Saint-Ouen l'Aumône dans le Val-d'Oise, concepteur et distributeur de sacs papier haut de gamme et de coffrets pour l'industrie du luxe produits à l'usine asiatique du groupe.

Des marchés complémentaires dans le luxe et le haut de gamme

L'imprimeur ornais assure : "Les deux entreprises AFD et Boutaux vont se compléter et se renforcer mutuellement en élargissant leurs domaines d'activités tant sur le plan commercial que sur le plan technique : l'avenir est ainsi assuré et c'est une immense satisfaction pour moi ! "

Il détaille : "AFD va apporter à Boutaux Packaging une clientèle dans le luxe désireuse d'une fabrication française à la fois respectueuse de l'environnement et en même temps à même d'apporter un service de proximité réactif à ses clients.
Et Boutaux Packaging va apporter à AFD une clientèle dans l'édition, qui demande de plus en plus des produits sophistiqués et haut de gamme nécessitant une qualité irréprochable et des savoir-faire multiples et précieux."

Une dernière mission à accomplir pour Géry Bailliard

Une dernière tache cependant attend encore Géry Bailliard : lancer le dossier Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). "Ce label serait une belle reconnaissance pour les équipes de Boutaux qui se sont succédées de puis 1926 et qui n'ont cessé de faire évoluer l'entreprise vers le haut depuis 90 ans."

"Une nouvelle page s'ouvre maintenant avec le groupe AFD : celle-ci sera sans nul doute très belle !" conclut le chef d'entreprise.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO