Géry Bailliard de Boutaux Packaging (61) tire sa révérence

Géry Bailliard en bas au centre de la photo.

Moment de grande émotion à l'imprimerie pour le dernier jour du PDG.

Vendredi 30 mars 2018. Une page de l'histoire de Boutaux Packaging se tourne. Après 31 ans passés dans l'entreprise rachetée par son père en 1963, Géry Bailliard raccroche. À 64 ans, cet homme, amoureux de son métier, confie les rênes de l'imprimerie de Mâle dans l'Orne au groupe AFD dirigé par Pierre Fayard.

Lors de son départ, Géry Bailliard qui ne manque jamais une occasion de mettre en avant les qualités de son équipe a reçu de très nombreux messages de sympathie de la part de ses 34 employés et de ses clients.

De nombreuses marques d'affection

Dans un climat de grande émotion, le chef d'entreprise a été couvert de cadeaux "plus touchants les uns que les autres" nous confie-t-il.

Son équipe lui a confectionné un coffret unique, personnalisé à son nom, contenant un fer à dorer réalisé en interne et un album photo retraçant leur collaboration. Et ses salariés lui ont aussi offert une parure de stylo Mont-Blanc... pour l'inviter à écrire ses mémoires !

 

Il a également reçu le dernier livre de Guillaume Musso Un appartement à Paris (XO éditions) dédicacé par l'auteur lui-même. C'est Boutaux Packaging qui a réalisé la couverture très particulière de cet ouvrage (lire Savoir-faire : La couverture d'Un appartement à Paris de G. Musso).

Humour, calme et cheval

En guise d'au revoir, Géry Bailliard, passionné de sports équestres, a souligné avec humour à son équipe que désormais il ne sera plus sur son dos, mais sur celui de son cheval nommé Figaro ! Et s'amuse à rappeler à ses collaborateurs la doctrine du corps de cavaliers d'élite français le célèbre Cadre noir, qui a guidé ses 31 années à la tête de Boutaux : "Calme, en avant, droit".
Le jeune retraité profitera de son nouvel emploi du temps pour se promener en forêt avec Figaro.

Entre de bonnes mains avec AFD

L'imprimeur passe le flambeau au groupe familial AFD. Il assure : "Pour ma part c'est le sentiment de la mission accomplie qui m'anime avec cette passation qui, j'en suis convaincu, est très réussie et qui permet à Boutaux et ses clients de voir l'avenir avec confiance."

Le PDG du groupe AFD, Pierre Fayard, fera perdurer le savoir-faire de Boutaux Packaging dans l'édition, mais aussi dans les cartonnages promotionnels haut de gamme. L'une des filiales du groupe, Riverpack, propose déjà des cartonnages promotionnels, mais avec une fabrication basée en Asie.
"L'acquisition de Boutaux Packaging permet à notre groupe de proposer du made in France et des délais de fabrication courts", indique la direction du groupe.

Le dernier projet de Géry Bailliard : la reconnaissance du savoir-faire de son équipe

Et le nouveau directeur, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, aura à achever le tout dernier projet de Géry Bailliard : "J'ai réussi à lancer le dossier de labellisation Entreprise du patrimoine vivant (EPV) juste avant de partir ; l'équipe le mériterait amplement."

Il nous avait expliqué il y a quelque temps à ce sujet : "Ce label serait une belle reconnaissance pour les équipes de Boutaux qui se sont succédé depuis 1926 et qui n’ont cessé de faire évoluer l’entreprise vers le haut depuis 90 ans".

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise