Advertisement

Verbatim : Le séchage H-UV, des possibilités à explorer selon Boutaux Packaging (61)

Boutaux Packaging, dans l'Orne et spécialisée dans les cartonnages haut de gamme, s'est équipé en juillet 2016 d'une presse Komori dotée de la technologie de séchage H-UV. Géry Bailliard, son dirigeant, nous parle des possibilités de cette machine...

Le

"Le séchage H-UV de Komori est une technologie encore en cours de développement. Nous pensons que chaque entreprise a encore des trouvailles à faire sur cette technologie, des possibilités d'avancée qui ne sont pas encore tout à fait explorées. Les imprimeurs peuvent faire de la "R et D empirique". 

Par rapport à l'offset, cette technologie est neuve, nous n'en sommes qu'au début. Dans son utilisation elle est innovante, mais nous, utilisateurs, nous pouvons encore innover et inventer. 

Nous pouvons faire des propositions que le constructeur lui-même n’a pas encore penser ! Par exemple dans l'utilisation du blanc couvrant, il y a des choses à explorer : à quel groupe le passer, en même temps qu'une autre couleur ou pas... C'est à nous de chercher et de trouver !

On dépasse les limites des constructeurs par des astuces, des tours de main. À chaque entreprise de les trouver et d'en tirer avantage. C'est extrêmement positif pour les clients et donc nous. 

Je pense que nous sommes arrivés au bon moment pour participer à ces découvertes et faire encore mieux et plus avec cette technologie-là. Nous avons déjà repoussé les limites, mais je ne vous en dirais pas plus !"

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Toudic Daniel 5 mois
Ben oui, c'est un métier !

recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO