Retour d'expérience : la Koenig & Bauer Rapida 106-8 led-UV chez Inore Group Impression (58)

En septembre dernier, l'imprimerie nivernaise accueillait une machine offset feuilles flambant neuve, la Rapida 106-8 SW4 led-UV.

Le

L’imprimerie nivernaise Inore Groupe Impression accueillait à la rentrée 2017 une presse offset Koenig & Bauer Rapida 106 8 couleurs high speed dotée de la technologie de séchage led-UV.

Cette nouvelle presse, destinée à l’impression de brochures et dépliants, est venue remplacer deux presses KBA du même format.

"Cette nouvelle configuration a supprimé le vernis acrylique et a remplacé deux machines. En même temps, nous nous sommes lancés dans la technologie d’impression LED-UV", explique Jean-Paul Hospital, 2génération à la tête de cette imprimerie familiale.

Diversification, qualité, productivité

Pour l’entreprise, qui possède une double compétence en offset et numérique, le led-UV a apporté de gros avantages en termes de diversification, de qualité et de productivité, souligne Jean-Paul Hospital. "Les couleurs sont plus contrastées et nous proposons désormais un plus grand éventail de supports d’impression."

Les feuilles sortent sèches de la presse et passent tout de suite au façonnage. Le temps gagné a permis à l’entreprise de remporter de nouveaux marchés. Autre avantage, l’imprimerie a totalement supprimé la poudre, rendant l’atelier plus propre. Le led ne dégageant pas d’ozone, il n’y a plus d’odeur non plus.

"En BAT, le client n’a plus de surprise, car la feuille qu’il signe sur la presse est exactement identique à celles que nous livrerons."

En ce qui concerne la productivité, Jean-Paul Hospital se montre également très enthousiaste : "Notre nouvelle Rapida 106 led-UV est trois fois plus productive que les deux anciennes machines."

Livrée en version high-speed à 18 000 f/h, la presse est dotée de nombreux automatismes qui apportent un gain de temps réel : changement automatique des plaques DriveTronic FAPC, système de lavage automatique CleanTronic avec l’option EasyClean, pupitre de commande TouchTronic avec AutoRun et système de contrôle couleur embarqué QualiTronic ColorControl.

Lors de l'installation de la presse en septembre 2017

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO