L'imprimerie ETC-INN (76) ferme définitivement

Cette imprimerie normande, installée à Sainte-Marie-des-Champs, était en redressement judiciaire septembre 2016. Aucune offre concrète de reprise n'a été proposée.

Le

L’imprimerie ETC-INN, implantée à Sainte-Marie-des-Champs en Normandie (76), tire le rideau. L’entreprise a été placée en liquidation judiciaire début avril par le tribunal de commerce de Rouen. Quarante-cinq salariés se retrouvent au chômage.

En redressement judiciaire depuis 2016

L’imprimerie ETC-INN, dont l’activité s’étendait principalement sur le nord-ouest de la France et la région parisienne sur l’axe Paris Rouen Le Havre, avait été placée en redressement judiciaire en septembre 2016.

Une mesure prise suite à des difficultés de trésorerie liées au recul du chiffre d’affaires de l’entreprise. À l’époque, l’imprimerie avait également subi un important retard dans le démarrage d’une nouvelle machine, ce qui n’avait pas facilité le retour à l’équilibre.

Si deux repreneurs potentiels se sont manifesté au cours la procédure de redressement, aucune offre concrète de reprise n’est parvenue jusqu’au directeur de la société François Passet.

ETC-INN était spécialisée dans l’impression feuille, rotative et numérique (journaux, magazines, catalogues, brochures, dépliants, affiches, flyers, calendriers, cartes de visite, etc.). Elle se plaçait parmi les 100 premières imprimeries de France.

Site de l'imprimerie en Normandie.

Un incendie fatal ?

En mai 2017, la société avait connu un autre coup dur à cause d’un incendie survenu dans le local électrique de son site normand.

Un incident mineur qui avait néanmoins entrainé l’arrêt de la production et le chômage technique des salariés durant une dizaine de jours le temps que le courant soit rétabli. Montant de la perte de trésorerie : environ 250 000 euros.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO